Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE SERMENT DE PIANA : SAUVEZ SON AME

Pilote de ligne chez Air France et «écrivain des airs», François Suchel publie un nouvel ouvrage aéronautique. Cette fois, il s’inspire d’un crash aérien survenu au large de la l’île de Beauté. Un récit aux limites du réel et de la fiction. 

L’HISTOIRE Une douce journée en Corse. Un vol retour vers Cannes. Soudain, dans le golfe de Porto, la panne moteur. En-dessous, une mer démontée par le mistral.

Commandant de bord chez Air France, François Suchel raconte, avec réalisme et limpidité, un accident d'avion survenu en octobre 2009.

François Suchel est l’auteur d’un premier récit d’aventure remarqué Sous les ailes de l'hippocampe (LIRE LA CHRONIQUE).

L'écrivain des airs a ensuite publié ensuite un récit plus personnel, s’intéressant au monde de l’aérien : 6 minutes 23 séparent l'enfer du paradis. 

Son nouveau livre flirte avec la fiction. Sa réussite tient dans le procédé narratif : l’auteur se met, en effet, dans la peau de chaque protagoniste épousant ainsi le point de vue des victimes de l'accident, des aiguilleurs du ciel ou encore des sauveteurs.

Un «livre chorale» pour mieux comprendre le monde du sauvetage, ses acteurs, ses rouages et les épreuves endurées par ses victimes tout autant que le dévouement des sauveteurs. 

Le récit palpitant d'une survie ou finalement une lecture estivale assurément très plaisante (SD).

livre,françois suchel,avions,aéronautique,récit,le serment de piana,éditions paulsen

> Le Serment de Piana de François Suchel. 192 pages - 19,90 € (Paulsen).

Lien permanent Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

Optionnel