Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ENQUÊTE ROYALE

    L_Epervier_02_1024x768.jpg

    Visiter la Corderie royale, smartphone en main, sur les traces d'un héros de bande dessinée afin d'y résoudre une énigme,  c’est la dernière trouvaille de La Corderie Royale à  Rochefort.

    Plongez dans un univers mêlant celui de l’arsenal maritime de Rochefort au XVIIIème siècle à celui de la BD (maritime) historique L’Epervier, créée par Patrice Pellerin.

    Votre mission ? Aider Yann de Kermeur,  fameux corsaire du Roy dit L'Épervier, à déjouer les sabotages à la Corderie et à arrêter les espions.9782800138251-G.JPG

    Si les amateurs de la série BD sont dores et déjà aux anges, les non connaisseurs vont vite être séduits.

    En proposant une visite mariant virtuel et réel, imaginaire et histoire, technologies de pointe et patrimoine prestigieux, plaisir du jeu et acquisition de connaissances, le musée de La Corderie Royale – Centre International de la Mer fait preuve d’innovation et surtout d’audace.

    De quoi inciter les vacanciers (curieux) à faire escale cet été à Rochefort.

    fond-ecran-61790,l-epervier.jpg

    complot___la_corderie_2012-lepervier_-comnumriquei.jpg« Complot à la Corderie avec l'Épervier »
    Visite ludique et numérique à la Corderie Royale de Rochefort
    Du 25 juillet au 31 août prochains
    Infos pratiques sur le site web de la Corderie Royale


    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • L’HOMME QU’IL FAUT#9

    Tour à tour danseur professionnel, artiste-peintre et marin émérite, Pierre Auzias a un jour posé son sac au Danemark. Une escale scandinave de longue durée (Cf part 8) durant laquelle l’artiste va s’épanouir totalement. Neuvième épisode de la vie de Pierre-le-franski qui prend une tournure inattendue...

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • BONS BAISERS DE RUSSIE

    Visite_de_Mourmansk_m.jpg

    Mourmansk (en russe : Мурманск), c’est une ville de Russie fameuse pour son port situé sur la rive orientale du golfe de Kola, dans la mer de Barents. C’est la plus grande ville au monde situé au nord du cercle Arctique.

    J’y ai séjourné quelques jours à l’occasion d’un reportage mais avec interdiction formelle des autorités militaires russes d’aller à terre.

    Embarqué sur la frégate de la Marine nationale Latouche-Tréville, j’ai du me contenter de voir la ville depuis son port, l’un des rares en Russie arctique, à être libre de glaces tout l'hiver.

    Car, malgré sa latitude élevée, les eaux à Mourmansk sont libres même en hiver à cause du courant du Gulf Stream. Le chaud et le froid en somme, au sens propre comme au sens figuré.

    Stéphane DUGAST
    Photographie Laëtitia Rapuzzi

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • LA PHOTO SELON JEAN #1

    Photographe pour la prestigieuse agence Magnum depuis 1977, Jean Gaumy photographie le monde depuis plus de quatre décennies. Photographe de renom (devenu peintre de la Marine depuis 2008), le normand d'adoption se raconte sur le blog Embarquements. Premiers clichés et premiers point de vue commentés par un «pêcheur d’images» insatiable.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • DOCTEUR ÈS AVENTURE #3

    Écrivain, cinéaste et philosophe, Patrice Franceschi vient de publier Avant la dernière ligne droite*, du bel ouvrage conçu comme ses mémoires intermédiaires. Rencontre avec le capitaine du trois-mâts La Boudeuse et l'auteur de moult aventures sur terre, sur mer et dans les airs depuis plus de trois décennies. Troisième extrait d'un portrait dédié à un «Docteur ès aventures».

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • DOCTEUR ÈS AVENTURE #2

    Écrivain, cinéaste et philosophe, Patrice Franceschi vient de publier Avant la dernière ligne droite*, du bel ouvrage conçu comme ses mémoires intermédiaires. Rencontre avec le capitaine du trois-mâts La Boudeuse et l'auteur de moult aventures sur terre, sur mer et dans les airs depuis plus de trois décennies. Second extrait d'un portrait dédié à un «Docteur ès aventures».

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • DOCTEUR ÈS AVENTURE #1

    Écrivain, cinéaste et philosophe, Patrice Franceschi vient de publier Avant la dernière ligne droite*, du bel ouvrage conçu comme ses mémoires intermédiaires. Rencontre avec le capitaine du trois-mâts La Boudeuse et l'auteur de moult aventures sur terre, sur mer et dans les airs depuis plus de trois décennies. Premier extrait d'un portrait dédié à un «Docteur ès aventures».

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • DE L’AVANT

    Cambodge.JPG

    Aventureo : c’est le nom d’une agence de voyages (récemment lancée) spécialisée dans les voyages d’aventures hors des sentiers battus. Explications…

    480918_434472093231971_346042738741574_89649939_1140453148_n.jpg

    Argentine, Bolivie, Cambodge, Chili, Laos, Maroc, Pérou, Thaïlande et Vietnam, ce sont les 9 pays-destinations proposées par Aventureo, une agence de voyages en ligne imaginée par Xavier, Arnaud et Vincent, trois amoureux du voyage se définissant eux-mêmes comme des «entrepreneurs aventuriers ».

    Guide local, visites-de-ce-que-les-touristes-ne-voient-jamais, gîte et hébergement en priorité chez l’habitant, bourse à l’équipier… Aventureo cultive sa différence en proposant d’abord à ses clients de voyager en immersion totale dans des régions souvent méconnues, hors des traditionnels circuits touristiques.

    aventureo.jpg

    À l’internaute (voyageur) donc de choisir sa destination, de construire  - seul, en groupe ou en se greffant à un autre voyage - son séjour et ses activités pour partager ses voyages mais également sa facture !

    Car, Aventureo propose  la possibilité (ou non) à chacun de se voyageurs clients de l’associer pour un voyage à des personnes qui lui ressemblent. Un moyen afin de notamment diviser les frais et d’obtenir jusqu’à 50% de réduction sur le prix d’un séjour.

    Concrètement, un chaland peut ainsi monter en ligne son séjour et trouver les compagnons de voyage compatibles (jusqu’à 12).

    Aventureo-Khajuraho.jpg

    UN FORT POTENTIEL ?

    Fort d’un lancement numérique réussi, grâce aux réseaux sociaux et à une forte communication sur la Toile, les trois créateurs d’Aventureo démarchent désormais les tour-opérateurs et les comités d’entreprises, en « entrepreneurs et aventuriers » convaincus du bien-fondé de leur démarche.

    Dès la fin de l’année, les échos de leurs premiers voyageurs et le « bouche-à-oreille » devraient permettre aux concepteurs d’Aventureo de développer leurs activités, et d’élargir notamment leur offre commerciale tout en continuant de garantir des prestations de qualité

    DSC01191.jpg

    Dans un secteur que la crise n’épargne pas, la démarche de Xavier, d’Arnaud et de Vincent ne manque pas de culot.

    Aux voyageurs désireux d’authenticité de tester une ou des destinations de ce voyagiste au catalogue proposant une centaine d’idées de voyage en Afrique du Nord, en Asie du Sud-Est ou en Amérique du Sud.

    Voyager hors des sentiers battus, c'est la promesse d'Aventureo. A juger sur pièces et sur place !

    Stéphane Dugast
    Photos : © Aventureo

    Cambodge_marche_flottant.jpg

     

    jPmiuTmNLjcraY6nKBaAazl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ.jpgEN SAVOIR PLUS //

    Le site web
    http://www.aventureo.com/

    Le blog
    http://www.aventureo.com/blog/

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • SAGA NORDIQUE

    Embarqué sur le patrouilleur de haute mer L’Adroit pour 3 semaines de tournage, j’ai glissé dans mon sac (marin) un « gros livre ». Un de ceux qu’à terre, je n’avais pas pris le temps de lire. Acheté il y a déjà 3 ans, ses 400 pages m’intimidaient. Erreur…

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer