Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VACATION DE PHIL LE MARIN

Pin it!

Des nouvelles fraîches de Philippe Hercher, dit Phil le Marin, capitaine d'un ancien remorqueur de la Marine nationale Le Manguier devenu un navire de logistique polaire. Ce bateau est devenu le lieu de rendez-vous estival des polaires français. Explications.





« Le Manguier a retrouvé sa vocation originelle ! Depuis King Cove (en Alaska), il a chargé sur son pont le petit catamaran de Sébastien Roubinet qui est parti le 5 juillet avec son équipier Vincent Berthet pour une nouvelle tentative de traversée depuis Barrow (en Alaska) jusqu'au Spitzberg via le pôle Nord ! (NDLR : une aventure filmée par l’équipe du Cinquième Rêve et son réalisateur Thierry Robert)

Le remorqueur polaire battant pavillon français s'est aussi chargé de déposer l'aventurier et rameur Charles Hedrich devant Wales par un petit matin clairet ! 

Je suis maintenant à Barrow, attendant que la glace libère son emprise pour filer vers l’Est. Bon vent, bon été à vous »


Phil le Marin

 

995916_10151697883574840_410634225_n.jpg
Bon vent, bonne mer et belle été sans glaces capricieuses pour Phil et les aventuriers déposés !


BONUS
Retrouvez des liens vers des reportages polaires parus en 2013 sur le blog EMBARQUEMENTS :

Le reportage-enquête sur le remorqueur Le Manguier

L’aventure polaire de Charles Hedrich

L'aventure La voie du pôle de Sébastien Roubinet

La précédente aventure de Vincent Berthet

L’entretien avec Thierry Robert, réalisateur polaire

Les commentaires sont fermés.