Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • DU FINISTÈRE À LA BANQUISE

    Une toute, toute petite poignée de français réside au Groenland. On y trouve une médecin, un artiste, une fermière, tous tombés sous le charme de l'île de glace. Il en est un, originaire du Finistère, devenu par amour du pays et par amour tout court, chasseur parmi les chasseurs, groenlandais parmi les groenlandais. Récit des aventures sur la banquise de Julien Caquineau et de ses chiens.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • L’EUROPE EN ROULANT 

    Drive your adventure : c’est l'histoire d'un road-trip de 6 mois tout autour de l'Europe raconté par Elsa et Bertrand. Plus que les carnets d'un voyage de 35 000 kilomètres à travers 24 pays, leur beau-livre est un véritable guide de la vie en campervan. De quoi stimuler nos envies d'ailleurs !

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • UNE AVENTURE POUR NE PLUS JAMAIS BOITER DANS SA TETE

    La belle aventure ! Frank Bruno part dans quelques jours avec 4 jeunes à la vie «hors normes» de son association Bout de vie. Direction la côte nord-ouest du Groenland pour y vivre une expérience inédite sur des chiens de traîneaux guidée par des Inuits. Pour que la différence ne fasse plus boiter !

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • LE ROBINSON CRUSOÉ DE L'ESPACE [BEST-OF]

    Seul sur Mars : c’est un long-métrage de Ridley Scott avec Matt Damon en Robinson Crusoé de l’espace. Après Gravity ou Interstellar, le space movie fait-il à coup sûr recette ? Un film à (r)voir en replay.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • INUIT-BREIZH CONNEXION #3 LE CONSTRUCTEUR

    Une singulière connexion existe entre bretons et inuits. Embarquements est allé à la découverte de cette étonnante complicité autour d'une passion commune : le kayak de mer. Le récent festival Rêves Arctiques à Trégastel en est une belle illustration. Portraits de trois figures tutélaires – et bretonnes - de cette pratique, millénaire pour les uns, récente pour les autres. Troisième rencontre avec le Constructeur Alain Kerbiriou.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer