Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ELIOTT ET LES LOUPS

    Photographier et filmer des loups dans leur habitat naturel n'est déjà pas une paire de manches. Mais quand c'est toute la famille qui s'y met, c'est inédit. Fabien Bruggmann, photographe animalier et Virginie sa compagne se sont immergés pendant 14 mois dans les Abruzzes en compagnie d'Eliott, leur petit garçon de 3 ans et demi. Deux livres à paraître et un film vont relater cette aventure. Coup de cœur.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • LA MER SELON CAILLEAUX [BEST-OF]

    Entretien avec l’auteur-dessinateur Christian Cailleaux lors son passage à la librairie Dialogues à Brest. L'artiste nous dit tout à propos de son docu-roman graphique Embarqué, de sa genèse, de ses liens avec la Marine et de sa passion indéfectible pour les océans et ceux qui les habitent.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • INUIT-BREIZH CONNEXION #2 : LE PAPE DU KAYAK DE MER

    Une singulière connexion existe entre bretons et inuits. Embarquements est allé à la découverte de cette étonnante complicité autour d'une passion commune : le kayak de mer. Le récent festival Rêves Arctiques à Trégastel en est une belle illustration. Portraits de trois figures tutélaires – et bretonnes - de cette pratique, millénaire pour les uns, récente pour les autres. Seconde rencontre avec le Pape du kayak de mer, Guy Cloarec.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • CHRISTIAN CLOT ADAPTATION #3 : ET APRÈS ?

    L'explorateur Christian Clot boucle un nouveau défi hors norme : quatre traversées successives des quatre milieux les plus extrêmes de la planète, durant 30 jours chacune ! Au-delà de l'extraordinaire défi et de la beauté magique des lieux, le but a consisté à réaliser les premières études sur la capacité d'adaptation humaine, principalement de notre système cognitif, in situ, dans de véritables conditions extrêmes. Troisième et dernier volet de l'entretien exclusif sur le blog Embarquements avec l'explorateur tout juste de retour des plaines glacées sibériennes.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • LANCEMENT DE LATECOERE EXPLORER

    Le 23 février dernier a eu lieu le lancement de Latécoère Explorer, destiné à détecter et soutenir les projets d'exploration incluant un haut niveau d'innovation scientifique, technique et écologique. Huit membres fondateurs constituent un comité d'honneur présidé par Marie Vincente Latécoère qui vient de sélectionner son premier projet, le Polar Kid de Loïc Blaise.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • INUIT-BREIZH CONNEXION #1 : L'AVENTURIER

    Une singulière connexion existe entre bretons et inuits. Embarquements est allé à la découverte de cette étonnante complicité autour d'une passion commune : le kayak de mer. Le récent festival Rêves Arctiques à Trégastel en est une belle illustration. Portraits de trois figures tutélaires – et bretonnes - de cette pratique, millénaire pour les uns, récente pour les autres. Première rencontre avec l'Aventurier du kayak de mer, Christian Scalbert.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • CHRISTIAN CLOT ADAPTATION #2 ET LA SCIENCE DANS TOUT ÇA ?

    L'explorateur Christian Clot boucle un nouveau défi hors norme : quatre traversées successives des quatre milieux les plus extrêmes de la planète, durant 30 jours chacune ! Au-delà de l'extraordinaire défi et de la beauté magique des lieux, le but a consisté à réaliser les premières études sur la capacité d'adaptation humaine, principalement de notre système cognitif, in situ, dans de véritables conditions extrêmes. Second volet de l'entretien exclusif sur le blog Embarquements avec l'explorateur tout juste de retour des plaines glacées sibériennes.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • HAUTS SOMMETS ! [BEST-OF]

    À défaut de timelapse (VOIR LA CHRONIQUE), le blog Embarquements vous propose ce lundi deux vidéos dédiées aux hauts sommets. Prenez de la hauteur !

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • CHARCOT : UNE EXPOSITION ANNIVERSAIRE

    Pour les 150 ans de la naissance de celui que ses pairs avaient surnommé le "Gentleman des Pôles", Neuilly-sur-Seine, sa ville de naissance, organise une exposition avec des documents originaux ainsi que des objets provenant de plusieurs collections publiques et privées. Une belle rétrospective au Théâtre des Sablons consacrée au commandant des trois-mâts Le Français et Le Pourquoi Pas ?, chantre de l'exploration polaire française au début du XXème siècle. 

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • CHRISTIAN CLOT ADAPTATION #1 : L'AVENTURE, C'EST 4X L'AVENTURE !

    L'explorateur Christian Clot boucle un nouveau défi hors norme : quatre traversées successives des quatre milieux les plus extrêmes de la planète, durant 30 jours chacune ! Au-delà de l'extraordinaire défi et de la beauté magique des lieux, le but a consisté à réaliser les premières études sur la capacité d'adaptation humaine, principalement de notre système cognitif, in situ, dans de véritables conditions extrêmes. Entretien exclusif sur le blog Embarquements avec l'explorateur tout juste de retour des plaines glacées sibériennes.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • LE JAPON AU BOUT DU PINCEAU

    Les artistes Claire et Reno Marca livrent de somptueux carnets de voyages de leurs pérégrinations inspirées. Cette fois, c'est le Japon qui est au bout du pinceau de Reno. Le voyage dessiné s'expose pour notre plus grand plaisir à la Galerie 26, place des Vosges à Paris du 8 mars au 8 avril 2017.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • TRÉSORS NIPPONS : 65 ANS APRÈS ! #3 DES NOUVEAUX PROJETS

    Guide-conférencier et grand voyageur, Christophe Léger a décidé d'organiser au Japon l'été dernier une exposition de photographies de son père relatant l'escale longue durée (1951-52) de l’aviso « Chevreuil » alors en carénage à Uraga, un port modeste situé au sud de Tokyo. Six décennies plus tard, la magie a opéré et elle a permis de braquer les projecteurs sur un épisode méconnu de l'histoire de la Marine en Extrême-Orient. Fort de cette expérience réussie d'une exposition présentant les photographies de son père, Christophe Léger compte bien poursuivre l'aventure.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer