Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • POLAR POD #3 : LE NOUVEAU DÉFI DE JEAN LOUIS ETIENNE

    Une exploration innovante, une audace technologique et une opportunité rare : celle de faire progresser la science dans les eaux australes autour du continent Antarctique si mal connu. C'est le prochain défi de Jean-Louis Etienne…

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • MÉLUSINE MALLENDER #2 : LES RACINES DE L'AVENTURE

    27 000 kilomètres à moto et en solitaire à travers 14 pays de l’Asie du Sud, c'est l'expédition que Mélusine Mallender a conduite depuis l'Indonésie jusqu'à l'Iran, via notamment le Myanmar, le Bangladesh, l’Inde, le Népal ou encore encore le Pakistan. Deuxième volet des aventures de Mélusine et retour sur la genèse de cette expédition engagée sur les voies de la Liberté.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • L'ODYSSÉE : L'HOMMAGE RÉUSSI À COUSTEAU

    Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, Jacques-Yves Cousteau, officier de Marine, va découvrir après-guerre un nouveau monde fascinant, celui des océans et de ses fonds sous-marins. Une passion qui va guider toute sa vie et le conduire à la gloire au prix cependant de bien des sacrifices. L'Odyssée (en salle le 12 octobre) retrace au cinéma la vie entre ombres et lumières de cette grande figure de l'exploration mondialement connue.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • OLIVIER TRUC : LA POLICE DES RENNES EST DE RETOUR !

    Le dernier roman d'Olivier Truc vient de paraître en librairie. Direction les confins de la Laponie en compagnie de Klemet et de Nina de la police des rennes. Un troisième tome haletant ?

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • POLAR POD #2 : LE NOUVEAU DÉFI DE JEAN LOUIS ETIENNE

    Une exploration innovante, une audace technologique et une opportunité rare : celle de faire progresser la science dans les eaux australes autour du continent Antarctique si mal connu. C'est à bord d'un drôle de navire, une sorte d'éolienne flottante, que Jean-Louis Etienne compte prochainement dériver, sans assistance mécanique, et ce jusque pendant 6 mois. Des tenants et aboutissants de cette expédition polaire d'envergure, l'explorateur bientôt septuagénaire dit tout…

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer
  • MÉLUSINE MALLENDER #1 : EN TOUTE LIBERTÉ !

    27 000 kilomètres à moto et en solitaire à travers 14 pays de l’Asie du Sud, c'est l'expédition que vient d'accomplir Mélusine Mallender. Un périple sur les routes depuis l'Indonésie jusqu'à l'Iran, via notamment le Myanmar, le Bangladesh, l’Inde, le Népal ou encore encore le Pakistan. Une aventure engagée sur les voies de la liberté à suivre tous les week-end pendant 6 semaines sur le blog Embarquements.

    Lire la suite

    Lien permanent Pin it! Imprimer